à la fois un article « Pleaze » et « voiture rare mais pas à cause du prix … » voici, la TVR m Chassis:
Depuis la lecture des dingodossiers, j’ai appris qu’il ne fallait jamais hésiter à partager son ignorance d’un sujet. Voici donc ma chronique personnelle sur l’historique des TVR.
(aucun moteur de recherche n’a été maltraité pour réaliser cet article)
Bizarre chose que cette marque. Fin septante (soixante dix ?) j’en croisais encore parfois sur le chemin de l’école (oui, j’ai été à l’école) avec leurs look de voiture de Starter (le petit mécano qui parlait voiture dans Spirou et qui justifiait la lecture des albums de Sophie). Une sorte de super spitfire en moins connu et donc en mieux (un peu comme écrire Funkadelic sur sa farde de cours quand tous les autres griffonnaient AC DC).
Puis évaporation total, je me rappelle bien un modèle vu dans les magazines, avec un nom en T (tasmi ?) dont le design parvenait à rendre beau une Triumph TR7 (ce qui est quand même une prouesse).
Grande fut donc ma surprise de noter la réapparition de la marque et ceci dans gran turismo ! (1,2 ?).
Ils avaient l’air d’avoir choisi la voie de la production de supercars bourrés de chevaux plutôt que petits coupés proche du kitcar d’usine (je suis assez content de la formule « kitcar d’usine »).
Depuis, j’en vois parfois dans mes visionnages de Topgear et la marque aurait déposer son bilan (au moins deux ou trois fois)
voila donc mon petit hommage au modèle « m chassis » (ce qui est déjà un nom qui fait rire l’amateur de Tamiya que je suis) et à celle que je rencontrais encore il y a un an devant une maison à Ixelles.
et j’ai vraiment été mettre cela dans les boites aux lettres de cette maison (j’espère toujours une réponse)